Changer ses fenêtres : une vraie économie d’énergie

Réaliser des économies sur ses factures d’électricité est devenu un défi à relever pour tous les acteurs de l’immobilier et les constructeurs de maisons qui doivent dorénavant respecter les normes en vigueur (RT2012) en faveur de l’environnement. Consommer moins mais mieux c’est aussi le challenge adressé à tous les foyers pour limiter les déperditions de chaleur, c’est la raison pour laquelle l’Etat finance des crédits d’impôts pour des travaux de rénovation importants, la pose de fenêtre en double vitrage est éligible à un crédit d’impôt, on fait le point pour en savoir plus…

pose-fenetre

Pose de nouvelles fenêtres : de réelles économies d’énergie…

Lutter contre le gaspillage d’énergie, c’est la mission que ce sont donnée le secteur de l’immobilier et de la construction en diminuant d’ici 2050, 24% de son émission de CO2. On sait que ce sont les anciennes constructions qui sont le plus énergivores. Une pose de fenêtre double ou triple vitrage correspond à une économie de 15% sur la déperdition en énergie. C’est le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sur les travaux suivants : changement de fenêtres, porte fenêtres, pose porte d’entrée, les fenêtres de toit et les volets isolants.

Quelles conditions pour le crédit CITE ?

Pour réaliser les travaux avec le crédit CITE, il faut que la résidence soit la principale du demandeur et être construite au moins depuis 2 ans. Les artisans qui posent les fenêtres doivent être certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). L’État a fixé un plafond selon la situation familiale :

  • Une personne seule : 8000 euros
  • Un couple avec imposition commune : 16 000 euros
  • Personne à charge : 400 euros par enfant

Le crédit CITE est accordé pour une période de 5 ans est cumulable avec la prime Energies ou la Prime Energie Plus recevable sous forme de chèque pour les foyers aux revenus les plus modestes.

renovation-fenetre

Poser ses fenêtres tout seul : est-ce possible ?

Oui, il est possible de poser ses fenêtres tout seul mais il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel certifié RGE engagé en faveur de l’environnement et experts dans le domaine de la pose. Poser une fenêtre est un métier qui exige des connaissances, de la rigueur et du matériel de qualité. (Pied de biche, mastic de maçonnerie, scie à métaux, serre-joints, tenailles, visseries, pattes équerres etc.)

Pour une pose de nouvelles fenêtres ou de porte d’entrée, rendez-vous sur : www.lexpertfenetre.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *