Pourquoi opter pour des plantes artificielles ?

plante-artificielle-exterieur

Parfois kitsch et peu ressemblantes pendant très longtemps, les fleurs artificielles ont eu une très mauvaise réputation. Aujourd’hui, les créations dernière génération affichent un air et des couleurs naturelles. Et elles ne se contentent pas d’être très esthétiques : elles sont souvent aussi plus écologiques !

Des plantes artificielles pour réduire notre empreinte écologique

sapin-artificiel-haut-gamme

Les plantes artificielles sont souvent choisies en premier lieu pour leur aspect pratique et économique. C’est, par exemple, le cas des sapins artificiels. D’une grande qualité, ils peuvent en effet être réutilisés pendant plusieurs années.

Le choix des plantes artificielles peut aussi être écologique : bien choisies, elles permettent de réduire sensiblement notre empreinte écologique. En effet, même si l’on n’y prête pas toujours attention, de nombreuses fleurs fraîches sont importées. Produits chimiques, pesticides, transport… Ces pratiques nuisent à l’environnement ! Pour profiter de certaines espèces exotiques, ou de vos fleurs préférées en dehors de leur période de floraison, il est donc souvent plus écologique d’opter pour des plantes artificielles. Privilégiez alors la qualité des matériaux et une fabrication française.

Des plantes artificielles pour préserver les ressources naturelles

plante-artificielle-exterieur

Vous adoreriez profiter de plantes verdoyantes tout au long de l’été ? En fonction du choix des plantes, de votre zone géographique et de votre orientation, cela peut nécessiter l’usage de beaucoup d’eau. Certaines cultures sont par ailleurs ravissantes, mais extrêmement vulnérables : l’usage d’engrais et de pesticides, au détriment de produits naturels, peut alors être tentant.

Pensez alors aux plantes artificielles d’extérieur. Il existe désormais un large choix : variété des cultures, taille travaillée ou aspect naturel, etc.

Que vous possédiez un simple balcon ou un vrai jardin, ces plantes artificielles vous permettront de réaliser une décoration luxuriante sans user des ressources naturelles. Et pour ne rien gâcher, elles vous permettront également de profiter d’un extérieur verdoyant tout au long de l’année ! Alors, conquis ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *