La pergola pour une terrasse écologique

Quoi de plus relaxant que de profiter de sa terrasse en plein été ? Difficile de trouver mieux. Mais lorsque le soleil tape trop fort et que la terrasse chauffe, cela devient vite insoutenable. On sort alors le système D avec le classique parasol. Mais pourquoi ne pas faire installer une pergola ? Découvrez les avantages de ce type de construction.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

C’est en quelque sorte une sœur éloignée de la véranda. Parfois confondue avec cette dernière, la pergola est une construction ouverte et ne compte pas à proprement dit comme une extension de maison. C’est en quelque sorte un abris pour la terrasse ou un store banne amélioré. Ce type de structure a pour principale fonction de permettre de support à des plantes montantes. Mais avec le temps ces constructions sont devenues de plus en plus sophistiquées.

La toiture de la pergola peut être donc ouverte ou partiellement ouverte avec des lames de bois par exemple. Le structure peut être accolée à la maison, avec un ou deux murs pleins, ou encore installée au beau milieu du jardin pour créer un espace salon détente à l’extérieur. La pergola se mariera très bien à votre piscine et donnera du cachet au jardin.

Lames-orientables-pergola

Une solution écologique

La plupart des pergolas sont en alu mais en existe aussi en bois par exemple. L’aluminium est privilégié car il est à la fois léger, maniable et résistant. De plus en plus d’entreprises spécialistes vous proposent des structures conçues à base de matériaux recyclables.

Les pergolas à lames orientables sont également appelées pergolas biotempérées ou bioclimatiques car elles permettent de profiter pleinement de l’environnement qui nous entoure. En effet les lames situées sur le dessus bougent en fonction du soleil (automatiquement ou manuellement). Vous pouvez ainsi profiter tout d’un espace d’ombre et de fraîcheur au long de la journée quel que soit l’heure !

pergola-soiree

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *