Isolation : le point sur les portes d’entrée

Comme pour tout le reste de votre maison, l’isolation de votre porte d’entrée est essentielle. Lors de votre achat, vous devez donc veillez au choix des matériaux et de la technologie utilisée par le constructeur. Mais comment bien choisir sa porte d’entrée et obtenir une bonne isolation ?

Crédit photo : gettyimage

Crédit photo : gettyimage

L’isolation thermique d’une porte d’entrée

Pour évaluer l’isolation, regardez d’abord les matériaux utilisés. Une porte d’entrée en aluminium sera à la fois sécurisante et très isolante, notamment si elle est monobloc, avec une rupture complète de pont thermique. Consultez aussi la densité des matériaux de la porte que vous souhaitez acheter, ainsi que les différents joints d’étanchéité présents.

Vous êtes tombés sous le charme d’une porte d’entrée vitrée ? Optez pour un triple vitrage isolant, garant d’une excellente isolation.

Côté matériaux, le bois, l’acier, le pvc peuvent offrir des portes très isolantes, en fonction de leur fabrication.

Tout savoir sur le coefficient Ud

Ce coefficient permet de mesurer l’isolation thermique d’une porte d’entrée. Exprimé en watt par mètre carré kelvin (W/m².K) ce coefficient permet d’évaluer l’énergie qui passe au travers d’une porte : plus ce coefficient est bas, plus l’isolation de votre porte est bonne. Pour une excellente isolation, nous vous conseillons ainsi d’opter pour une porte entre 1 et 1,6 Ud.

La bonne astuce ? Un Ud inférieur à 1,7 w/m² vous permet en 2013 de profiter d’un crédit d’impôt !

Plus d’informations sur : http://www.maporteamoi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *