Poêle : comment choisir ses pellets ou ses granulés?

Choisir pellet poêle, granules poêles, comment choisir granulés poêle

Lorsque l’on choisit d’investir dans un poêle à granulés, on pense souvent à la couleur que l’on veut ou à l’endroit où l’on va le mettre… en oubliant parfois de se poser une question de taille pour le faire fonctionner : quel type de granule choisir et où les acheter? Eléments de réponse.

poêle a bois  Brisach

Tout d’abord, il faut savoir que les granules proviennent du compactage d’éléments de bois, tels les copeaux ou la sciure : leur diamètre est compris entre 5 et 6 mm. Avant d’être compacté, ils sont séchés pour représenter un meilleur combustible. Leur combustion ne dégagera pas de fumée mais des gaz. Ils s’achètent chez les vendeurs spécialisés dans le commerce du bois.

La saviez vous? Les granules nécessaires au fonctionnement d’un poele sont soumises à une norme française, la NF « granulés biocombustibles », « NF Granulés biocombustibles – Agro haute performance » ou « NF bois de chauffage » (la même norme que pour un poêle à bois).

poêle a granules  Brisach

Une garantie de qualité et de performance pour votre chauffage, un incontournable si vous investissez dans un poele a granules : les pellets les plus performants peuvent atteindre un rendement de 5.3 Kw/g

Une norme française qui garantit également la provenance des granules et leur faible humidité!

Pour investir dans un poele compatible RT 2012, rendez-vous sur le site Brisach spécialement dédié aux poêles : poele.brisach.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *