Poele à bois : tout savoir sur le contrat d’entretien avec Poêles-à-bois-en-ligne

Le poêle à bois est plébiscité pour sa capacité à conjuguer écologie et économies. Cependant, pour que ce système de chauffage soit le plus efficace possible, votre poele à bois devra être soigneusement entretenu. On fait donc le point sur le contrat d’entretien de votre poele à bois en prenant l’exemple concret des poeles à bois proposés par l’eshop Poêles-à-bois-en-ligne.

Modèle de poele à granules Deville

Le modèle de poêle à granules Deville Galaxie

Poele à bois : pourquoi prendre un contrat d’entretien?

La première raison est simple : la législation exige qu’un poele à bois soit entretenu, au même titre qu’une chaudière par exemple. Le règlement sanitaire départemental précise d’ailleurs que la société qui réalise le ramonage de votre poele à bois doit vous remettre un

« certificat établissant l’étanchéité du conduit dans des conditions normales d’utilisation, sa régularité et suffisance de section, sa vacuité, sa continuité et son ramonage« 

Ce document est essentiel : sans ce dernier, il vous sera impossible d’être assuré. Pour être assuré, vous devez faire ramoner votre poele à bois deux fois par an. Si cette action n’est pas effectuée et que votre poele à bois est la source d’un sinistre, il sera impossible pour votre assureur de vous indemniser.

Contrat d’entretien : que comprend-il?

modèle de poele à bois Alpinia de Godin

Le poele à bois Godin modèle Alpinia

Pour connaître toutes les actions qui entrent dans le cadre d’un contrat d’entretien poele à bois, prenons l’exemple concret d’une entreprise qui propose des contrats d’entretien en Ile de France.

La société Poeles à bois en ligne propose un contrat d’entretien qui comprend : un ramonage complet du conduit qui sert à évacuer les fumées, le nettoyage de la vitre du poele et le changement de son joint puis un essai d’allumage du foyer pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Le contrat comprend également deux visites par an.

Toutes ces actions permettent à votre poele de fonctionner le plus efficacement possible et ce, en toute sécurité!

Source illustration et infos : http://www.poeles-a-bois-en-ligne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *